13/09/2008
la saison des cueillettes
j'ai gardé d'une enfance à la campagne le goût des grandes ballades dans les bois et les champs et le plaisir de ramasser et cueillir ce que la nature nous offre ...
mais ce que je préfère le plus en cette saison ,ce sont les champignons ! j'ai appris toute jeune où les chercher,comment les identifier ...et à me méfier....!!!
les pluies de ces jours-ci ,plus la pleine lune ,les conditions sont réunies pour une bonne pousse.un petit tour dans les champs et.........
un "rond de sorcière" plein de jolis roses des prés (agarics champêtres)
quelques (faux)mousserons (marasme des oréades)
j'ai finalement ramassé une jolie "cuisine "que j'ai préparé à l'ail et au persil
et je me suis ...régalée....
23:00 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (2) |
Facebook | |

