Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2007

baklavas..

c'est une patisserie qui me rappelle la Grèce et que j'aimme beaucoup ..je l'ai testée hier

un plat à gratin (ou un moule à manqué)

.250gde noix décortiquées

.125g de pistachesnon salées ,non grillées ,émondées

.150g d'amandes émodées

.100g de sucre

.100g de beurre +50g

.4 cuill à soupe d'eau de fleur d'oranger

.200g de miel liquide(type miel d'acacia)

.15 feuilles de pate filo ou de brick

.1cuill à soupe de canelle en poudre

-broyer les fruits secsau robot ,mais sans les reduire en poudre(seulement en petits grains).ajouter le sucre en poudre,2 cuill.à soupe d'eau de fleur d'oranger et 100g de beurre fondu.

-faire fondre les 50g de beurre restant.préchauffer le four à 200.

-beurre le fond du plat. empiler  5 feuilles de pâte filo en les beurrant une par une ,verser la moitié du mélange de fruits secs.mettrepar dessus 5 autres feuilles de filo ,en les beurrant une par une et verser le reste de farce .

.mettre les 5 dernières feuilles de filo (beurrées une par une ,saupoudrer de canelle.avec un couteau bien affûté,découper des carrés ou deslosangessur toute la profondeur du baklava ,à la tailleque vous souhaitez obtenir après cuisson

.enfourner 20 mn ,le temps que la pâte fio dore.

.faire chaffer le miel avec2 cuill d'eau de fleur d'oranger ,dans une petite casserole ,verser en filetsur le baklava.

.laisser refroidir et sécher au moins une journée avant de déguster......

mon petit doigt m'a dit  que c'est un délice digne des anges.......!!!!!8039fddd5eaae799e08148253986993f.jpg

e481b1b92563a9bf2f784ab38b75787e.jpg

14:48 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Je vais chercher l'Ange immédiatement !

Écrit par : un tiroir ouvert, une fée en sort ... | 08/11/2007

Je vais chercher l'Ange immédiatement !

Écrit par : un tiroir s'ouvre, une fée en sort ... | 08/11/2007

je retourne chercher l'Ange ! pourquoi mon com ne s'affiche pas ???

Écrit par : un tiroir s'ouvre, une fée en sort ... | 08/11/2007

m'enfin !!! on voit pas les commentaires !!! c'est quoi ce binz ???

Écrit par : un tiroir s'ouvre, une fée en sort ... | 08/11/2007

tu es ma déesse, je t'aime, j'épouse tout de suite ;-))
han , les patisseries orientales, sur la tête de toute une classe de pouilleux j'en mangerais ;-)

Écrit par : angedutigre | 09/11/2007

tout dans les hanches de l'ange!!!!!!

Écrit par : cricri | 09/11/2007

Rhôôô ! J'en veux...

Écrit par : AlmostFifty | 09/11/2007

on a tout mangé ! ma balance te remercie ....

Écrit par : la fée qui a pris 1 kg ! | 09/11/2007

Et pourquoi je n'ai pas de calisson ?

Écrit par : AlmostFifty | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.