Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2008

la plage ..ce matin

le temps s'étant mis au beau fixe depuis queques jours,j'ai décidé d'aller sur la plage ce matin pour pêcher des pignons.Cepetit coquillage ,dont le vrai nom est telline a un goût fin très apprécié dans le coin

je suis donc partie à 9h ,heure de la marée basse, un quart d'heure après j'étais sur place.il n'y a jamais personne dans cet endroit ,car il faut prendre un chemin qui ne mène nulle part ,et traverser la dune jusqu'à la mer.IMG_0121.JPGIMG_0123.JPGIMG_0130.JPG

à l'arrivée,comme d 'hab :personne :le bonheur...!!

j'ai donc commencé à pêcher ;D'abord ,repérer la présence du pignon, deux trous ,ou mieux ,une bosse signalent sa présence à 1 ou 2 cm sous le IMG_0124.JPGIMG_0125.JPGIMG_0127.JPGsable ,il est IMG_0126.JPGlà              ,vous rincez votre pêche (et vos pieds) au fur et à mesure .

IMG_0133.JPGj'ai ramené une jolie quantité de ces délicieux coquillages ,qui seront cuisinés à l'ail et au persil avec de la crème .

j'IMG_0137.JPGai eu le temps de passer au marché ,d'y acheter des crevettes vivantes : 2mn de cuisson ,et avec les pignons ,j'ai mon dîner de ce soir.......

18:41 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Certains vont cueillir des champignons, d'autres des coquillages... et sans doute le même plaisir de manger ce que l'on a cueilli :-)

Écrit par : Sara | 13/10/2008

Les commentaires sont fermés.