15/10/2008
hardanger ..fini .
mon ouvrage en broderie hardanger étant fini , il faut commencer autre chose ! j'ai reçu un livre super pour mon anniversaire ,et je vais commencer à m'initier au boutis .
je vais d'abord faire un" brouillon" ,(et les bêtises qui vont avec ),sur un petit morceau de tissu ,quelque chose de simple ,ce livre est plein de petits modèles sympas et pas trop difficiles pour la débutante que je suis
pour l'instant ,je m'entraîne à faire des petits points ......
Et puis ,tentée par le point de palestrina de la Fée ,j'ai voulu essayer ,démonstration internet à l'appui ,mais au lieu des élégantes arabesques de perles nacrées qu'elle brode ,j'obtenais une espèce d'arête de poisson :rien à voir avec le modèle.
la Fée étant passée à la maison ,j'ai eu droit à un cours particulier .....et depuis,je m'exerce en long,en rond ,en carré et ça marche ...youpi..!
15:44 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (3) |
Facebook | |
14/10/2008
l'aile où la ...patte: back from China!!
Petite fille chérie ,après une première année à E.S.C à Toulouse ,avait le choix entre plusieurs universités à l'étranger ,elle a choisi : Hong-kong..!!
le 25 août, elle s'est donc envolé ,avec 2ou3 autres étudiants pour rejoindre l'université de Lingnam.Nous étions un peu inquiets ,mais très vite nous avons reçu ,grâce à internet ,et à skype qui permet de teléphonner , via l'ordi ,des nouvelles enthousiastes...et grâce à leur blog nous avons des photos ,très souvent.
ces jours-ci ils ont fait un petit voyage en chine : Pékin ,la grande muraille ,ect ...et là ma Julie me dit :j'ai même mangé des insectes.....!!!!!

des scorpions et des nymphes de ver à soie ..!!!!!!!
beurk.................
bon ,moi aussi j'ai mangé des spécialités culinaires en asie : jarret d'elephant,chauve-souris,lézards au vinaigre ,serpent frit ,rien que de très ordinaire ,quoi..! mais des insectes ,même A.O.C re-beurk..je ne pourrais jamais .et pourtant je trouve délicieux les escargots farcis et les cuisses de grenouilles qui rebutent tant nos voisin d'outre-manche ,question de culture ,sans doute ......!
Allez, bon appétit.......!!!!!
17:29 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (3) |
Facebook | |

