Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2009

panna cotta ....un délice !!

la panna cotta est très tendance ,ce dessert italien qui veut dire "crème cuite" est absolument délicieux et se décline sous de multiples formes....de plus ,il est simplissime à faire..!

  pour 4 personnes

-25 cl de crème fleurette (j'ai pris de la crème liquide bio en grande surface)

-25 clde lait entier

-50 g de sucre en poudre ( j'ai pris du sucre roux)

-1 gousse de vanille ,ou de l'extrait de vanille liquide

-2 g d'agar-agar (je n'aime pas la gélatine )

  mettre la crème ,le lait ,le sucre ,l'agar-agar et la vanille dans une casserole,mélanger et faire chauffer tout en remuant à l'aide d'un fouet (le mélange doit être bien homogène)

quand le mélange bout,laisser cuire 30 s/1mn en remuant toujours avec le fouet

retirer la casserole du feu,répartirdans des coupelles,des verres ou des moules ,laisser refroidir et figer à t° ambiante ,puis mettre quelques heures au réfrigérateur avant de servir

la texture est parfaite ,onctueuse ,fondante ,sans être pâteuse, la douceur veloutée de la vanille se marie à merveille avec les fruits rouges qui l'ont accompagnée....un délice..!!P1000188.JPG

P1000191.JPGP1000192.JPG

09:38 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

je viens de faire connaissance avec ton blog que je trouve très sympa. la recette aussi mais je suis intriguée : agar-agar ? c'est quoi et ça se trouve où ? je vais essayer car ça m'a l'air très bon !

Écrit par : la chouette toquée | 28/04/2009

où sont les nains ?

Écrit par : Une Fée débordée | 01/05/2009

S'il est bkie préparé, c'est délicieux !

Écrit par : l'Almost | 24/05/2009

Les commentaires sont fermés.