Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2009

quatres pas dans les champs .....

où pourquoi j'aime les petites souris...!!!!

"quatres pas dans les champs ",c'est le nom de mon premier livre de lecture .c'était en 1953, (je revois la maîtresse marquer la date au tableau) ,ce livre ,je l'ai retrouvé  ,et en le parcourant ,j'ai ressenti ce même plaisir ,lorsque petite fille ,je déchiffrais une phrase ,puis deux ,et d'un seul coup je me suis mise à lire toute la page ..et le reste du livre .c'est  l'histoire d'une petite souris  futée , Murinette , et de son ami Gros-raton , un rat gentil mais un peu bêta ..leurs aventures à la ferme ,se terminent (après maintes péripéties)par un mariage ....

les textes ,pleins de poésie (souvent ,les phrases rimaient) et de fraîcheur m'ont donné le goût de la lecture ;(j'ai ,depuis ,toujours énormément lu.!) ......

et ausi de la tendresse........ pour les pmurinette 019.jpgetites souris..!murinette 020.jpg

14:37 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.