Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2010

oiseaux familiers

mon jardin est plein d'oiseaux ,nourris et protégés l'hiver ils se trouvent bien l'été dans les grands arbres et les petits bosquets : il y a des nids partout.

dans la petite maison ,le rouge gorge- élève ses petits prêts à s'envolerpetit rouge-gorge 01.JPG..les merles ,grives ,mésanges chardonnerets ,ont déjà élevé une ou deux nichées

mais ,cette année,deux pigeons nourris cet hiver sont devenus très familiers ,pour ne pas dire apprivoisés.

baptisés "roucous" car la première fois qu'on a dit en rigolant: salut les roucous!......ils sont descendus à nos pieds comme s'ils reconnaissaient leur nom...ça leur est resté.... il suffit que je dise :roucou! tu viens ...et il arrive à tire d'aile et se pose en me frôlant la tête...

le mâle me suit partout dans le jardin,s'installe près de moi quand je brode  ou sur la fenêtre des pièces ou je suis .

maintenant , sa femelle ,un peut moins hardie ,fait pareil roucou sur le tronc pommier.JPG

là ,je suis à broder au dessous de lui ,je peux le prendre en photo ,il ne bouge pas, ce qui me permet de voir le mordoré de ses plumesplumes métall.de roucou.JPG

ptit roucou 1(bon).JPG

et puis ,je vous présente: ptit roucou, leur pigeonneau déjà grandet et aussi peu farouche que ses parents......!

je n'ai jamais été une fan des pigeons ,mais ceux-là sont trop sympas...!!!

23:23 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

merci pour ton passage et bz bz

Écrit par : clau | 31/08/2010

je trouve que les pigeons peuvent etre tres beaux.et puis apparemment ils peuvent "s'apprivoiser" c'est plutot zen...broder au soleil entouree d'oiseaux..

Écrit par : pyrausta | 30/09/2010

je trouve que les pigeons peuvent etre tres beaux.et puis apparemment ils peuvent "s'apprivoiser" c'est plutot zen...broder au soleil entouree d'oiseaux..

Écrit par : pyrausta | 30/09/2010

J'ai récupéré un pigeon blessé je le soigne depuis 1mois il est presque guérit il s'appelle
"Titi " il est trop marrant et surtout les pigeons sont très intelligents ont dit autant qu'un singe et c'est la vérité . Bientôt il va revoler et je vais avoir du mal à le lâcher.
Les gens n'aiment pas les pigeons parce qu'ils sont gris mais s'ils étaient jaunes ou vert
ou autres couleur je suis certaine que se serait différent .

Écrit par : Marin | 19/11/2012

Les commentaires sont fermés.