Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2011

les mésanges...

hier après-midi ,alors que je lisait dans un coin du jardin,quatre ou cinq petites mésanges bleues qui venaient juste de sortir du nid ,et qui ,apparemment ne maitrisaient pas bien leur premier vol sont tombées autour de moi ,dans les rosiers ,et...dans la brouette qui contenait un peu d'eau ..mésange bleue brouette.JPG               j'ai récupéré les pauvres petites ,les plumes mouillées et je les ai mises sur une branche du sapin ,à l'abri des Natty/tatoo qui les auraient bien croqué..!

mésange bleue ébouriffée.JPG

mésange bleue dans le sapin G.P.JPG


 

gros plan mésange bleue sapin.JPG

j'ai ainsi pu les photographier tranquillement en gros plan ,(clik pour les voir de plus près) pendant qu'elles se lissaient les plumes et chantaient pour appeler leurs parents ,j'ai même pu les caresser doucement du bout du doigt ,sans que cela les perturbe....trop craquantes !!..

et ,un moment après alors qu'elles s'étaient envolé plus haut avec leurs parents ,même topo ,avec des mésanges charbonnières cette fois-ci .... (enfin ,je crois ...un peu de noir sur le bec ,et plumes un peu plus foncées)

je les ai  récupéré dans mes rosiers rugosa (aïe)   ... elles avaient vraiment du mal à voler

le temps d'une photo et j'ai ce petit monde en hauteur ,dans le sapin où  elles ont pu ensuite prendre des forces pour s'envolergros plan mésange dans ma main.JPGmésange bleue dans ma main01.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10:44 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

Trop mimi les oiseaux !!!bravo pour les photos !!

Écrit par : jeanne. Proux | 28/06/2011

Les commentaires sont fermés.