Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2012

les bestioles du jardin...

j'ai un jardin très "vivant" ,fi des allées trop bien desherbées ,des haies taillées au cordeau, des plantations claisemées (pour mieux enlever les mauvaises herbes ) cette année surtout ,le jardin fait ce qu'il veut ...

les plantes poussent là où on ne les attend pas ,et certains coins sont un joyeux fouillis de fleurs de toutes sortes...

évidemment ,les "bestioles " s'y plaisent bien ,hormi un grand nombre d'oiseaux divers,d'insectes ,de papillons il y a les habitués comme :

cactus le hérisson.JPG

"cactus" le hérisson familier du jardin qui finit la gamelle des chiens

 

 

 

des lezards,des mulots ,musaraignes,souris ...ect,ect..

j'ai découvert de nouveaux venus ,

les orvets01.JPG

 

 

 

 

les orvets 02.JPG

les orvets03.JPG

 

 

 

des orvets ..! il y a longtemps que je n'en avais vu ,petite ,je les ramenais à ma mère qui appréciait   ...moyennement..! 

le temps frais les rend un peu léthargiques  celà m'a permis de les photographier et de toucher leurs corps doux et lisses ! ces animaux sont absolument innoffensifs ,de la famille des lézards ,leur queue vous reste dans la mains si vous les prenez sans précaution ...ils sont appelés pour cela "serpents de verre "

ces habitants discrets ,sont le signe que mon jardin va bien..!!!

  (clik sur les images pour les agrandir)

17:44 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

J'aime beaucoup les hérissons, ici, il n'y en a pas. Par contre, les reptiles en général, ça ne me dit trop rien.

Écrit par : Sara | 14/07/2012

ça fait très longtemps que je n'en vois pas. On a plutôt l'occasion de voir des couleuvres par ici

Écrit par : Sara | 19/08/2012

Les commentaires sont fermés.