Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2006

fils et laines....:la laine !

depuis quelques années , au grand dam d'époux chéri , je thésaurise les pelotes de laine !! dans le grenier ,il y en a une énorme caisse ,glanée au fil des soldes ,des fermetures de magasins de laine, qui vendaient  à des prix !!....des matières convoitées ,mais trop chères jusque _là ! il ne faut pas rater de si belles occasions ! n'est ce pas?

il y a de tout : des mohairs et des angoras,des couleurs et des matières douces, des cotons ,des fils curieux et des rubans précieux,sans parler des restes des pulls tricotés depuis des années ,et de la brillante "moirine " que Pascale et moi avons renonçé (pour un temps ) à tricoter ,tellement elle est difficile..!!medium_IMG_2042.2.JPGmedium_IMG_2043.JPGmedium_IMG_2040.2.JPGmedium_IMG_2041.3.JPGmedium_IMG_2036.JPG

ce que je vous montre est un petit "échantillon" dans un autre endroit de la maison ,j'en ai d'autres ,plus colorées  ,sans compter les  ufos ,et les projets non finalisés .....-

-et si ,un jour ,tu ne pouvais plus tricoter ! me dit mon mari !...que  ferais-tu de toute cette jolie laine ?

pas de souci , mon chéri ! dans mon entourage ,j'ai quelqu'un qui en fera bon usage !!

22:52 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

oh la la les merveilles!!! tu as les modèles qui vont avec ?? c'est souvent ça le problème, trouver un modèle adéquat parce que les "lainiers" changent leurs collections trop souvent et nous on n'arrive plus à suivre ;-)))

Écrit par : angedutigre | 20/10/2006

La moirine, c'est la 3e photo, dorée ? Tu as essayé de la travailler au crochet ? Elle a l'air super géniale !!
Michou

Écrit par : Michou | 20/10/2006

Oui mais lorsque tu l'achètes tu ne sais jamais si cela fera un pull, une couverture ou une écharpe. Alors comment fais-tu pour le nombre de pelotes ?

Écrit par : Brod | 21/10/2006

ton blog est vraiment sympa !!!!!

Écrit par : flonounette | 21/10/2006

maintenant que tu es en grandes vacances illimitées... tu vas avoir du temps pour tricoter....

Écrit par : papolette | 21/10/2006

accumuler les kits de broderie....bon! le modele est là meme apres des annees mais la laine??? je suis comme les copines....et les modeles? ou alors tu sors tout de ta tete et en ce cas..chapeau!

Écrit par : aril | 23/10/2006

Les commentaires sont fermés.