Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2007

est-ce un ....?

hier soir ,en allant étendre ma serviette de bain dans le jardin ,j'ai subitement été entourée d'une cinquantaine (au moins ) d'abeilles ,qui semblaient perturbées ,mais pas agressives . j'ai cherché dans les branches des arbres alentours :pas trace d'essaim c'est en suivant le vol des abeilles que je l'ai trouvé : sous une branche basse du cèdre ,à 20cm du sol.....

nous commencons à avoir l'habitude ,cela fait trois ans ,qu'à chaque printemps nous récupérons un essaim! nous avons donc fait appel à l'apiculteur (qui connaît le chemin de la maison ..) et il est venu récupérer les abeilles avec une ruche de transport ,et offrir un gîte à ces pauvres s.d.f.medium_IMG_2499.JPGmedium_IMG_2501.JPG

12:37 Écrit par HATOU | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

il y en a un dans le toit de mon voisin ( la maison est inoccupée ) depuis plusieurs années, il doit être énorme!!! ma Bahia e a eu l'idée géniale d'y aller voir de plus près, elle s'est fait piquer et moi aussi à cause d'elle.....
Ces gentilles travailleuses sont bien mieux dans la ruche :-))

Écrit par : angedutigre | 28/05/2007

Sympa d'aider les SDF, bravo!

Écrit par : Myriam | 10/06/2007

Les commentaires sont fermés.